top of page
carte topographique copie.png

Géographie et histoire

DS201364.jpg

Adossé à une colline de l’Aspre qui le protège de la Tramontane, le Domaine Bellavista regarde la Méditerranée et les vignes qui l’entourent.

Nous produisons aujourd'hui des vins en Côtes du Roussillon, Côtes Catalanes ainsi que du Muscat de Rivesaltes.

Existant depuis le XIIIème siècle, où le domaine n’était déterminé que par la bergerie et les terres, il a changé à plusieurs reprises de main.

L’histoire remonte au Moyen Age avec Ava de Fenollet, épouse du Vicomte Jausbert IV de Castelnou, qui dota tous ses biens, provenant de leurs origines familiales situé à Camelas et Castelnou, dont le Domaine Bellavista à l’hôpital où elle vécût jusqu’à la fin de ses jours.

Les propriétaires suivants ont successivement planté de la vigne jusqu’à atteindre aujourd’hui 50 hectares en production.

Depuis 2011, le Domaine est cultivé en agriculture biologique.

Ainsi, la sagesse sereine des murs de la bergerie protège aujourd’hui le vin de la propriété et ce qui était le « paillé » accueille la joie de ceux qui veulent se retrouver pour vivre des instants privilégiés.

Géographie et Histoire
DS201524.jpg

«Venant de deux cultures bien contrastées, notre destin nous a guidé en Roussillon.

Fascinée par la montagne venant du « plat pays » pour l’une et le rappel de la Toscane Italienne pour l’autre, le domaine Bellavista et ses environs nous ressemblent.

Déguster nos vins issus de ce beau terroir du Midi de la France c’est comme goûter à la joie de vivre !»

Renato et Nicole Pennino Kramer

DS201210.jpg
carte topographique copie.png

notre encépagement

Nos cépages

Les 50 hectares sont répartis : 

La vinification

La cave de vinification au style des belles granges catalanes, est composée de cuviers en béton, en inox et en acier. Cette diversité de matériaux nous permet d’adapter notre vinification en fonction des qualités de vins que nous souhaitons obtenir.

Le chai à barrique situé dans l’ancienne bergerie soigne l’élevage de nos Muscat de Rivesaltes ambrés. Ils vieillissent alors patiemment dans une température constante de 17° toute l’année. Notre plus vieux millésime date de 1993 et a ainsi plus de 30 ans d’âge.